Répondre Amen à la Brakha d'une personne en cours de conversion

Rédigé le Mercredi 6 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on l'obligation de répondre Amen à une bénédiction d'une personne en cours de conversion ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis de répondre Amen après avoir entendu un non-juif réciter une Brakha complète. D'après certains de nos maîtres, ce n'est pas une obligation. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 215, Halakha 2 et Michna Broura, passage 12.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.