Répondre Amen à un simple souhait

Rédigé le Jeudi 30 Octobre 2014
La question de Eden A.

Chalom Rav,

J'ai appris que l'on ne peut répondre "Amen" pour autre chose qu'une bénédiction.

Peut-on dire "amen" quand une personne nous souhaite quelque chose ?

Merci !

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Oui, on peut répondre "Amen" quand une personne nous souhaite quelque chose, comme l'a fait le prophète Yirmiah (Jérémie), (28, 6).

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND