Répondre Amen en s'essuyant les mains

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Si on entend une Brakha au moment où on est en train de s'essuyer les mains après Nétilat Yadaïm de Motsi, a-t-on le droit d'y répondre Amen ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si on ne se rend pas quitte de la Brakha écoutée, on peut s'essuyer les mains et répondre Amen [Kaf Ha'haïm 191,7].

Par contre, pour les Amen du Kaddich, on devra répondre sans rien manipuler [Kaf Ha'haïm 4-3 et Michna Beroura 25-56].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm, Michna Beroura.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA