Reporter un Mikvé un soir de fête...

Rédigé le Dimanche 2 Novembre 2014
La question de Adam M.

Rav,

Peut-on reporter un Mikvé s'il tombe un soir de fête et que sa femme n'a pas forcément envie que la famille connaisse sa date d'immersion ?

Merci à vous

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si le Mikvé est repoussé avec le consentement des deux conjoints, cela est absolument permis.

Si le mari n'est pas sensible aux sentiments produits par cette situation désagréable et contrariante, qu'il prie Hachem pour cela.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !