Reprendre le 'Hazan lors de Kriat HaTorah

Rédigé le Lundi 28 Juillet 2014
La question de Gilad M.

Chalom Rav,

Est-il autorisé de reprendre le rabbin lors de son Kriat HaTorah lorsque nous faisons partie de l'assemblée ?

Toda Rabba.

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1898 réponses

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question, si l'assemblée ne reprend pas le 'Hazan, qui va le reprendre !?

S'il y a une personne qui soutient le 'Hazan et qui peut parfois l'aider, il sera préférable de laisser cette personne le reprendre, cela évitera le désordre et la deconcentration du 'Hazan.

Si cette personne n'entend pas la faute émise et ne corrige pas le lecteur, ce sera une Mitsva de reprendre le 'Hazan, avec gentillesse et délicatesse; de cette façon, le rabbin vous sera très reconnaissant de lui avoir permis d'acquitter l'assemblée de son obligation.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE