Respect des Nédarim en voie conversion

Rédigé le Lundi 13 Juillet 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Un non-juif en conversion est-il concerné par le fait que répéter une action trois fois en fait un Néder qu'il est obligé de suivre ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Le non-juif n'est pas soumis à l'obligation de respecter ses Nédarim et à plus forte raison les coutumes adoptées trois fois de suite [n'étant que Midérabanane - d'ordre rabbinique].

Voir note de Rabbi Akiva Eïgger sur Talmud 'Avoda Zara 5b, Kol Nidré, édition 5768, chapitre 18, Halakha 1 et note 4, 'Arokh Hachoul'han - Yoré Déa, chapitre 214, Halakha 24, Kol Nidré, édition 5768, chapitre 72, Halakha 5.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...