Respecter les Mitsvot et s'énerver contre sa femme ?!

Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016
La question de Franck T.

Bonjour Rav,

J'ai fait Téchouva il y a à peu près maintenant moins de 2 ans.

Grâce à D.ieu, j'avance et j'étudie, et ma relation avec ma femme et mes enfants n'en est que plus merveilleuse, sans parler de mon rapprochement avec D.ieu.

Mais voilà, je ne sais quel regard porté sur moi, quand ce Chabbath, alors que la joie et des mots de Torah étaient présents à table, je me suis emporté de façon indigne et irrespectueuse envers mon épouse qui n'allait pas dans mon sens.

J'ai eu l'impression que mon Chabbath était gâché, que je ne méritais pas la protection d'Hachem, et que tout ce que je faisais ne servait à rien.

Moi qui revenait de la synagogue avec mes deux garçons, remerciant Hachem de ce qu'Il m'offrait, je me sens affaiblit et je ne sais comment me faire pardonner par Hachem et ma femme, elle qui a déjà trop souffert de mes comportements par le passé.

Merci pour votre temps.

Kol Touv, et que nous soyons protégés de ces excès contraire à la volonté Divine.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Si vous montrez à votre femme la question que vous nous avez fait parvenir, je suis certain qu'elle vous pardonnera de tout son coeur.

Prenez votre courage à deux mains et n'écoutez que votre bravoure.

Torah-Box a édité un excellent ouvarge : "Comment maitriser sa colère ?".

Achetez-le.

Lisez-le.

Et priez Hachem pour qu'Il vous aide à surmonter toutes ces petites épreuves.

Vous avez une femme, des enfants, vous êtes en bonne santé; si vous possédez des choses en plus, sachez que vous bénéficiez déjà d'un bonus non négligeable.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.