Restes de pain à la poubelle ?

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2014
La question de Anonyme

Est-il permis de jeter à la poubelle les restes de pain en fin de repas ?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

Chalom,

Il est permis de jeter à la poubelle les restes de pain, même s'il s'y trouve des bouts assez gros, à condition de les mettre dans des sachets distincts avant de les introduire dans la poubelle (VéZot HaBérakha p.18, notamment au nom du rav Elyachiv zatsal. Cet ouvrage cite également l'avis de rav Mordékhaï Eliyahou, selon qui il est effectivement permis de jeter du pain à la poubelle, mais seulement après l'avoir à la fois emballé dans du papier, et introduit dans un sachet plastique).

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD