"Restrictions parentales" sur iPhone, ça suffit ?

Rédigé le Lundi 22 Octobre 2018
La question de Jeremy G.

Chalom,

Peut-on se contenter des restrictions parentales sur iPhone, iPad etc. ?

Ces dernières bloquent tout site contenant de la nudité.

Dans une optique où j'utilise un tel appareil pour visionner des cours de Torah, sans quoi cela causerait un potentiel Bitoul Torah, et tout en faisant attention aux visions impudiques.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Vous posez une question importante. Les plus grands Maîtres de la génération (Rav Ovadia Yossef zatsal, Rav Chmouel Halévy Wozner zatsal, etc.) ont clairement affirmé que l'utilisation de téléphones ayant la capacité de capter internet est strictement interdite.

Le problème de Bitoul Torah dont vous parlez n'entre pas en ligne de compte, dans la mesure où nous avons l'obligation d'écouter les recommandations des Sages de notre génération, comme cela est mentionné dans les versets : "Et tu prendras garde d'agir selon tout ce qu'ils t'enseigneront. D'après la Torah qu'ils t'enseigneront et la loi qu'ils te diront, tu agiras. Tu ne t'écarteras pas de leur enseignement ni à droite ni à gauche" (Dévarim 17, 10-11).

Il ne fait pas de doute qu'en suivant l'enseignement des Sages de notre génération, vous bénéficierez de la bénédiction Divine.

Béhatsla'ha.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA