Retrouve-t-on ses amis après sa mort ?

Rédigé le Mardi 6 Décembre 2016
La question de Éric H.

Bonjour,

Est-ce que l'on renoue contact avec les gens qu'on a connu sur terre dans l'au-delà ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, les personnes étant revenues de l'au-delà témoignent d'une rencontre avec leur proche (voir 'Assé Lékha Rav tome 2-2 et le fascicule de Or Torah du mois de Tévèt 1977).

On retrouve ce fait dans le Zohar, Parachat Vayé'hi, page 218; voir aussi Brakhot 28b.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Assé Lékha Rav, Or Torah, Zohar.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA