Réunir 13 personnes autour d'un malade

Rédigé le Dimanche 15 Janvier 2017
La question de Eden H.

Bonjour Rav,

J'ai entendu parler d'une Mitsva, mais j'aimerais en savoir plus.

Apparemment, si l'on connait une personne malade, il est bon de réunir 13 personnes pour qu'elles lisent chaque jour, pendant 13 jours, le Téhilim 13.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Eden,

Il existe une Ségoula du Matok Midvach (traducteur en hébreu du Saint Zohar) qui consiste à lire 13 fois pendant 13 jours le Téhilim 13.

Cependant, je n'ai trouvé nulle part ce que vous mentionnez dans votre question.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Matok Midvach.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI