Revendre des objets d'art, permis ?

Rédigé le Samedi 3 Avril 2021
La question de Alfred S.

Kvod Harav,

Je voudrais savoir si revendre des objets d'art est un métier "Cachère", vu les prix auxquels peuvent se vendre certaines pièces ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il s'agit d'une sagesse qui est exprimée dans cet objet et que l'on vend non pas l'objet mais la sagesse avec laquelle l'objet fut confectionné, cela est permis.

Et si ce n'est pas le cas, mais qu'il s'agit d'une pièce rare, il est tout à fait possible de vendre cet objet, puisque c'est normal que plus la chose est rare et unique, et plus elle prendra de la valeur.

Kol Touv.

NB. C'est dommage que, souvent, on ne comprenne pas que notre vie, elle aussi, est unique, et a une énorme valeur.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA