Rêver d'être Talmid 'Hakham sans en comprendre la portée

Rédigé le Mercredi 1er Octobre 2014
La question de David T.

Chalom à toute l'équipe,

J'ai entendu du Rav Mrejen qu'en rêvant ne serait-ce qu'un peu d'être Talmid 'Hakham, on pourra plus facilement le devenir.

J'ai une question sur cela.

Toute la raison pour laquelle rêver d'être riche peut avoir de l'effet, c'est parce qu'on sait ce que la richesse peut nous apporter comme plaisir, et on ressent cela.

Mais dans le cas de la Torah, comment rêver d'être Chalem (complet), d'être aussi Talmid 'Hakham, si on ne ressent pas en nous qu'est-ce qu'un Talmid 'Hakham, et donc ce qu'on va gagner en le devenant ?

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
735 réponses
Chalom David
Si vous aimez l'étude de la Torah et y prenez du plaisir intellectuel ou appréciez cette sainteté qu'elle procure, il se peut que vous aspiriez à continuer à vivre ainsi votre vie entière. C'est la définition d'un Talmid 'Hakham - quelqu'un qui aime la Torah et qui l'étudie le plus possible.

Si vous rêvez d'en être un, cela traduit peut-être votre volonté profonde, inconsciente, car les rêves laissent libre accès aux pensées que la conscience ou que la société nous interdisent d’extérioriser !
En vous souhaitant de devenir un Grand Talmid 'Hakham qui éclaire le Klal Israël par sa Torah, Gmar 'Hatima Tova.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD