Rêver d'un ver de terre

Rédigé le Lundi 1er Février 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que rêver d’une sorte de gros ver de terre signifie quelque chose ?

Toda et Kol Touv.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
163 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara dans Brakhot 56b écrit que celui qui rêve d’un animal, quel qu’il soit, c’est un bon signe pour lui, en dehors du singe et de l’éléphant non sellé.

En effet, les animaux sont libres de toutes contraintes financières ou professionnelles, leur Parnassa (gagne-pain) leur est envoyée directement par Hachem (cf. Kidouchin 82b).

Pour le ver de terre, cela peut représenter une sorte de serpent. Or, celui qui voit un serpent dans un rêve, sa Parnassa lui est assurée. Le serpent a été maudit que la poussière sera sa nourriture, mais, d’un autre côté, il a de quoi manger sans limite et partout.

Aussi, dans la Parachat 'Houkat, le fait de voir le serpent en airain soignait les malades.

C’est donc peut-être l’annonce d’une très bonne Parnassa dans la facilité et la bonne santé, Bé'ézrat Hachem.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE