Rêver de chutes de cheveux, mauvais rêve ?

Rédigé le Lundi 28 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai rêvé la semaine dernière que je perdais des cheveux de ma perruque, et hier j'ai rêvé qu'en passant ma main dans mes cheveux, des cheveux sont restés dans ma main.

J'ai lu que pour une femme, ce n'est pas un bon rêve. J'aimerais plus d'explications, s'il vous plaît.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il m’est très difficile d'expliquer des notions de Kabbala par écrit à des personnes que je ne connais pas.

Ce que je peux vous dire, c’est que les hommes doivent couper leurs cheveux [sauf les Péot et la barbe].

Les cheveux sont pour les hommes ce que l'on appelle des "Dinim", des forces créatives inutiles ; aussi on ne se coupe pas les cheveux la nuit [toujours selon la Kabbala].

Mais, pour la femme, bien au contraire, ses cheveux font partie d’un don du ciel qui lui donne sa beauté, entre autres ; cela se nomme 'Hassadim.

Ce sont des notions de don qu'Hachem offre à la personne concernée.

Une chute de cheveux pour une femme peut vouloir dire qu’il y a des bonnes choses qu'Hachem veut donner, mais qui ne le seront pas en fin de compte.

C’est pour cela que je préconise de vérifier s'il y a quelque chose à arranger dans le domaine de la Cacheroute ou de la pureté familiale ou autre ; et une fois cet effort fourni, il n’y a plus rien à craindre.

Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA