Réviser des maths le 9 Av

Rédigé le Dimanche 10 Août 2014
La question de Esther S.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'étudier le jour de Ticha Béav pour un examen en math qui est prévue le lendemain ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Bonjour,

Pour être certaine de réussir votre examen, je vous conseille de ne pas le réviser pendant Ticha Béav, car il est stipulé dans le Choul'han Aroukh que "celui qui travaille en ce jour ne verra pas de réussite" dans cette action.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA