Réviser l'hébreu pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Lundi 14 Septembre 2020
La question de Claude S.

Chalom,

Je suis à l'Oulpan pour étudier l'hébreu.

Pendant 'Hol Hamo'èd, est-il possible de réviser son hébreu, voire de faire des exercices écrits ?

Merci de votre retour.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Etudier sans rien écrire sera toléré dans tous les cas.

Par contre, si vous avez sciemment repoussé les exercices pour 'Hol Hamo'èd, cela est interdit.

Si ce n'est pas le cas, mais que, par manque de temps par exemple, vous allez avoir une note moins bonne, etc., il vous sera permis de réviser et même d'écrire vos devoirs.

Aussi, si vous allez être angoissée de ne pas réaliser vos devoirs, vous pouvez les écrire pendant 'Hol Hamo'èd.

Kol Touv et Mo'adim Lésim'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA