Réviser son bac pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Dimanche 8 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai mon bac dans trois semaines.

Est-il possible de réviser pendant cette semaine de 'Hol Hamo'èd s'il vous plaît ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamoèd, il est permis d'étudier des matières profanes. Dans la mesure du possible, il est bien d'éviter mais il est évident qu'en cas de besoin, il n'y a pas lieu de s'abstenir.

Chemirat Chabbath Kéhilkhata, chapitre 68, Halakha 13, 26, Hilkhot 'Hag Be'hag - 'Hol Hamoèd, pages 55-56.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.