Réviser son Bac quelques heures avant Chabbath

Rédigé le Dimanche 14 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est interdit de travailler pour le Bac quelques heures avant Chabbath ?

Est-ce vrai que le travail et l'apprentissage ne porteront pas leurs fruits ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses
Bonjour,

Étudier un sujet du Bac n'est pas interdit vendredi avant Chabbath.

Il est rapporté dans le Roch qu'il est préférable de ne pas faire de Mélakhot (travaux interdits) même avant Chabbath, et le Noam Elimélèkh dit également qu'après 'Hatsot, il est bien de ne pas faire de Mélakhot.

Cependant, le fait d'étudier n'est pas une Mélakha et cela est donc permis avant Chabbath.

Kol Touv.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI