Rhum, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Dimanche 10 Avril 2016
La question de Jacques G.

Bonjour Rav,

Le rhum est-il Cachère pour Pessa'h ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans sa composition de base le Rhum n'est pas 'Hamets puisqu'il est fait à base de canne à sucre. Le problème se trouve dans tous les ingrédients ajoutés par les producteurs pour améliorer le goût ou la conservation.

En conclusion, la coutume est de ne pas consommer ce genre de produit pendant Pessa'h sans certificat de Cacheroute "Cachère Lépessa'h".

'Hag Saméa'h.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB