Rincer la vaisselle 'Halavi dans l'évier Bassari

Rédigé le Dimanche 31 Juillet 2016
La question de Natalie S.

Bonjour Rav,

Je loue un appartement où les propriétaires n'ont placé dans la cuisine qu'un seul évier.

Je veux juste rincer ma vaisselle de lait dans le même évier que celui de la viande avant de la mettre au lave vaisselle.

Ai-je le droit de le faire ?

Merci par avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Cela est interdit car vous risquez de rencontrer des complications sans vous en apercevoir.

Ce qui vous est conseillé :

Première solution

Achetez une bassine en plastique que vous placerez dans l’évier lorsque vous laverez la vaisselle de viande.

Bien entendu, vous y ferez un trou dans la partie inférieure afin que les liquides puissent s’écouler.

Lorsque vous devrez rincer la vaisselle de lait, retirez la bassine [de viande] et rincez votre vaisselle.

Seconde solution

Aller à la salle de bain pour rincer la vaisselle de lait.

Placez-la dans une bassine pour y aller afin de minimiser les efforts.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.