Riz mélangé aux légumes, quelle bénédiction ?

Rédigé le Vendredi 18 Avril 2014
La question de Delphine Avigail E.

Bonjour,

Quand je fais une brakha sur de la nourriture avant de manger mais que je mange des choses différentes comme par exemple du riz avec des légumes, dois-je faire une brakha pour le riz et une autre pour les légumes ou seulement sur le riz ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Bonsoir Mme,

Si les légumes sont mélangés au riz pour lui donner du goût, alors il faut réciter seulement la bénédiction du riz, car c'est l'aliment principal.

Par contre, si le riz et les légumes sont présentés séparément, il faudra réciter la bénédiction sur les 2 aliments, en commençant par celle du riz.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA