Roch 'Hodech et erreur dans une Brakha

Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014
La question de Jonathan B.

Bonjour,

Que faire si on a fait une erreur dans Méein Chaloch pendant Roch 'Hodech ?

La réponse de Rav Avner ITTAH
Rav Avner ITTAH
369 réponses

Chalom,

Seulement dans la Amida, si on se trompe à Roch ’Hodech on devra se reprendre.

Dans "Meein Chaloch", tant qu’on aura pas dit le nom de D.ieu dans la Bra’ha finale, on devra se reprendre.
Mais si on a dit "Baroukh Ata Hachem... Al hami’hia", à postériori on ne se reprendra pas. (Choul'han 'Aroukh -chap 208- ; Halakha Broura du rav David Yossef chlita, tome 10, page 433)

Kol touv

Mékorot / Sources : Halakha Broura, Choul'han Aroukh.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avner ITTAH