Rouge de cochenille dans l'enrobage d'un comprimé

Rédigé le Dimanche 21 Juin 2015
La question de Tehila H.

Bonjour,

Est-il permis de prendre des vitamines s'il y a du rouge de cochenille dans l'enrobage du comprimé ?

Merci

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

A propos du colorant E120 correspondant au rouge de cochenille, il existe une divergence d’opinions entre les décisionnaires de notre génération. Le Rav Horowitz, de mémoire bénie, l’autorise.

Selon la loi stricte et pour différentes raisons, il est permis de prendre ce type de vitamines.

Cependant, si vous avez la possibilité de trouver les mêmes vitamines qui seraient dépourvues de rouge de cochenille, cela est préférable.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE