Projet dédié par un généreux donateur

S'abonner à un site juste pour le "1er mois offert"

Rédigé le Jeudi 29 Juin 2023
La question de Elicheva J.

Bonjour Rav,

Certains sites proposent des abonnements avec premier mois gratuit.

Est-il alors permis de s'abonner seulement pour le premier mois et se désinscrire avant d'avoir à payer le deuxième mois, ou c'est du vol, sachant qu'on s'inscrit uniquement car le premier mois est offert ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38394 réponses

Bonjour,

Le manque de courage n'est qu'un manque de bon sens. Ayons, donc, le courage de dire ce qui nous semble être juste :

1. Si vous savez pertinemment que vous ne renouvellerez pas l'abonnement après le mois d'essai, il ne faut pas agir comme mentionné dans votre question.

2. S'il y a des chances que vous ne résilierez pas l'abonnement ou que vous encouragerez un proche ou une amie à s'y abonner, cela est faisable.

Quoi qu'il en soit, il est toujours possible de s'adresser aux responsables du site en question. Ils ne vous diront que la vérité et toute la vérité à ce sujet.

Il est fort possible que certains ne trouvent pas cette réponse à la mode, mais c'est souvent lorsqu'elle est est la plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur