S’appuyer sur un stender pendant Chabbath

Rédigé le Vendredi 19 Février 2021
La question de Anonyme

Chalom Harav,

Est-il permis de s’appuyer sur un stender pendant Chabbath ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
163 réponses

Chalom,

Il n’y a aucun problème à s’appuyer sur un stender pendant Chabbath.

Cependant, quand on fait la 'Amida ou à tout moment où l’on doit être debout, par exemple quand on voit un Séfer Torah, on n’a pas le droit de s’appuyer dessus et, cela, même lors des jours de semaine. En effet, la position debout d'après la Halakha doit être sans appui.

Voir Choul'han 'Aroukh, 94, 8 et Michna Broura, 94, 23.

Nous sommes à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE