S'associer à un non-Juif dans le travail

Rédigé le Lundi 3 Septembre 2018
La question de Erich V.

Bonjour,

Peut-on être associé avec un Goy (actionnaire majoritaire) dans une affaire commerciale qui ouvrira Chabbath et Yom Tov ?

Je serai gérant de l'affaire et donc actionnaire minoritaire.

Merci de votre réponse urgente.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si la société en question ne porte pas de nom juif (par exemple "Teva" ou "Cohen" etc.) et que les gains rentrent dans une même caisse et sont ensuite partagés, cela est permis.

En effet, le non-juif ne fait que travailler pour son propre gain et indirectement le juif tire un profit.

Si ce n’est pas le cas, il va falloir vendre ses parts au non-juif pour les Chabbathot, et il existe des textes déjà formulés et écrits pour confirmer la vente par écrit.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA