S'entraîner à jouer d'un instrument pendant le 'Omer en vue de Lag Baomer

Rédigé le Jeudi 12 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Sachant que je vais peut-être jouer du piano pour Lag Baomer, est-ce que j'aurais le droit de m'entraîner avant ?

Je ne suis pas un expert et j'ai besoin d'un certain temps pour m'entraîner.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il n'est pas interdit de s'entraîner à jouer d'un instrument de musique dans un cas comme le vôtre, étant donné que le but recherché n'est pas de se réjouir. Darké Horaa, volume 5, page 39, Halakha 15, Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 4, réponse 21, Tsits Eliézer, volume 16, réponse 19.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…