S'entraîner à lire la Haggada avant Pessa'h

Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de s'entraîner à lire en hébreu la Haggada de Pessa'h plusieurs semaines à l'avance, en prononçant les mots ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Avant l'arrivée de Pessa'h, il est absolument permis de s'entraîner à lire la Haggada, mais c'est à condition de ne pas lire le Kiddouch ainsi que la Brakha Gaal Israël et les bénédictions Boré Peri Haguéfène.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.