S’entraîner à mettre les Téfilines le soir

Rédigé le Dimanche 12 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Avons-nous le droit de s’entraîner à mettre les Téfilines le soir ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

S'il n'est pas possible de s'entraîner à les mettre durant la journée, il est possible de s'entraîner à les mettre après la tombée de la nuit mais sans réciter la Brakha. Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 30, Halakha 3 et Michna Broura, passages 12-13.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.