S'épiler Chavou'a Ché'hal Bo

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2020
La question de Mazal S.

Bonjour Rav,

Je dois me faire opérer le 27 juillet.

Puis-je m'épiler ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

A l'approche d'une intervention chirurgicale, il est permis à une femme de s'épiler dans la semaine du 9 Av.

Voir Kol Hamitabel 'Aléha, page 22.

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa.
Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.