S'habiller pour Chabbath quand on reste à la maison

Rédigé le Dimanche 27 Mars 2022
La question de Maayan P.

Chalom Rav,

Est-il important Chabbath de bien se vêtir chez soi ?

J'ai du mal à vraiment m'habiller bien, je reste souvent en pyjama.

Comment pouvez-vous me faire changer d'avis, car j'ai envie de m'améliorer sur ce point ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Durant Chabbath, il faut s'habiller honorablement, même si l'on reste chez soi.

2. Si cela vous dérange et que vous vous sentez mieux en pyjama, vous avez l'obligation de rester en pyjama afin d'éviter d'être perturbée et dérangée.

3. Vous choisirez le plus beau de vos pyjamas ou bien, achetez un pyjama assez chic et élégant.

4. Afin de pouvoir prendre du plaisir à porter les habits du Chabbath, reposez-vous bien avant l'arrivée de ce grand jour ; ainsi, vous pourrez joindre l'utile à l'agréable.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !