S'inscrire chez plusieurs Chadkhaniot ?

Rédigé le Dimanche 21 Février 2021
La question de David G.

Bonsoir Rav,

Est-il bien de s’inscrire chez plusieurs Chadkhaniot ou bien mieux vaut une seule pour ne pas avoir à refuser ?

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis, voire conseillé de s'inscrire chez plusieurs Chadkhaniot. Ceci n'est lié à aucune interdiction. Il n'est même pas nécessaire de les avertir de votre manière de faire. Si l'une des Chadkhaniot vous a proposé une fille et qu'une autre Chadkhanit vous en propose une autre, vous lui direz tout simplement "que vous êtes occupé car ON vous a fait une proposition".

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !