S'interrompre pendant Chir Hachirim

Rédigé le Mercredi 3 Juin 2020
La question de Esther B.

Chalom Kvod Harav et merci Torah-Box pour tout ce que vous nous donnez !

J'aimerais savoir si l'on peut s'interrompre durant la lecture du Chir Hachirim et parler (entre les différents paragraphes ou pas) ?

Si nous sommes à la synagogue et que nous sommes en retard par rapport à la communauté, pouvons-nous arrêter Chir Hachirim pour faire Kabbalat Chabbath avec le reste de la communauté ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

Il convient de faire attention à ne faire aucune interruption au cours de la récitation du Chir Hachirim (Kaf Ha'haïm 260,28).

Il sera toutefois autorisé de s’interrompre pour répondre Amen aux Kaddich, Brakhot, etc.

Dans le cas où vous êtes arrivé en retard, il sera alors préconisé de faire la Kabbalat Chabbath avec la communauté et de laisser Chir Hachirim pour après 'Arvit.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm.
Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN