Saint-pierre non Cachère en France ?

Rédigé le Jeudi 24 Septembre 2015
La question de Katy U.

Chavou'a Tov Rav,

En Israël, le poisson appelé "mounch" est autorisé, alors pourquoi ne l'est-il pas en France ?

Ici, c'est le "saint-pierre".

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Différentes autorités rabbiniques ont interdit le "Saint-Pierre" étant donné qu'il fait l'objet de contestation.

En effet, le "Moucht" est autorisé en Israël. Il est également nommé "Amnone".

Il est connu mondialement sous le nom-référence : "Oréochromis niloticus".

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…