Salon de coiffure mixte pour un homme

Rédigé le Jeudi 12 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Un homme peut-il se faire couper les cheveux dans un salon de coiffure hommes et femmes mélangés ou est-ce à éviter ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Un homme ne doit pas se trouver dans un salon de coiffure où il y a des femmes. Cela est interdit. S'il est marié, cela ne plaira pas à Hachem et à son épouse. S'il n'est pas marié, cela ne plaira pas à Hachem. Si l'homme en question désire connaître des adresses de salon de coiffure pour hommes, il est invité à nous contacter par le biais du service téléphonique. Tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.