Salsifis en conserve, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 2 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si les salsifis en conserve ou bocal sont Cachères et où les acheter ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2626 réponses

Bonjour,

La problématique des conserves de légumes, c'est qu'en général, les usines qui les produisent ajoutent des arômes d'origine animale. Et même lorsque le produit que l'on achète ne contient pas ce type d'arômes, il est généralement confectionné dans la même ligne de production. Cela signifie que les mêmes ustensiles sont utilisés à chaud avec de la viande non-Cachère (ou tout au moins avec des arômes non-Cachères).

Les ustensiles étant non-Cachères, les conserves de légumes sont également non-Cachères.

C'est la raison pour laquelle la liste des produits autorisés est extrêmement restreinte en ce qui concerne les conserves de légumes.

Voici ce qu'écrit le Consistoire à ce sujet :

"TOUTES MARQUES PRODUITES PAR D'AUCY :

Attention !

Ne sont autorisées que les conserves des usines ayant - inscrit sur le fond de la boîte (à côté de la date limite de vente) – un N° de Lot de production : L suivi d'une lettre (ex : A, B, P, S, T) suivie de : 2C, 2D, 2G ou 2X (= code usine) suivi de Chiffres.

Exemples : L : A2G /Chiffres, L : B2C /Chiffres, L : P2D /Chiffres.

A l'exclusion des conserves D'aucy suivantes :

Haricots blancs préparés, Duo Haricots verts Flageolets, Flageolets Haricots verts aux carottes et oignons, Petits pois aux carottes et oignons - contenant un arôme de viande interdit."

Donc, non seulement les conserves de légumes autorisés sont rares, mais en plus, il est particulièrement difficile pour un consommateur Lambda d'identifier à partir des indications sur l'emballage si le conserve qu'il a entre les mains provient d'une production autorisée ou non.

Il faudra donc privilégier des salsifis en conserves avec un tampon de Cacheroute fiable.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN