Sandak : quelle prière faire aux gens ?

Rédigé le Dimanche 27 Novembre 2016
La question de Elie C.

Chavou'a Tov,

Mardi, si D.ieu veut, se déroulera la circoncision de mon petit-fils.

J'ai l'honneur de le porter durant cet événement.

Quelle est la prière que je dois faire à ceux qui se présentent à moi après cet événement ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous réciterez les trois versets de la Birkat Cohanim.

« Yévarékhékha Hachem Véyichmérékha, Yaère Hachem Panav Élékha etc. » jusqu’à « Chalom ».

Ce sera la meilleure de toutes les Brakhot.

Nos Sages disent que ces mots englobent les meilleures Brakhot que l’on peut souhaiter.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !