Sans enfant, faire hériter un étranger ?

Rédigé le Vendredi 29 Juillet 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis marié et ma femme et moi n’avons pas eu d’enfants.

En accord avec mon épouse, pouvons-nous prévoir de faire don, selon la Torah, de nos biens mobiliers et immobiliers à un Talmid 'Hakham, ou alors est-ce que ça revient uniquement aux neveux et nièces ou autre membre de la famille ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Que vous ayez, vous et votre épouse, une longue vie !

Il est possible, halakhiquement parlant, de faire hériter de tous ses biens à la personne que nous désirons.

Dans votre cas, il est préférable de faire un testament avec un Rav, car il y a quelques détails à connaître.

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA