Sans le Limoud, comment une femme peut changer sa nature ?

Rédigé le Mardi 20 Décembre 2016
La question de Elisheva E.

Kvod Harav,

Dans une de ses dernières interventions, Rav Bloch nous parle du grand miracle de changer sa nature, et nous dit, si j'ai bien compris, qu'un homme peut changer sa nature grâce au Limoud Torah.

Qu'en est-il pour une femme ?

Et plus spécialement pour une femme dont la nature est d'être gentille, et qui a du mal à se positionner face à des personnes dures, et/ou envieuses et/ou parfois manipulatrices etc. ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Certains de nos maîtres disent :

« Ce que la Torah procure aux hommes est donné aux femmes si elles respectent scrupuleusement les lois de la Tsniout. »

Il va sans dire que la femme se doit d’étudier des ouvrages concernant les Middot et la Parachat Hachavou'a, ainsi que de prier quotidiennement pour bénéficier d’une aide du Ciel à ce sujet.

Pour plus de détails, consultez cette réponse :

http://www.torah-box.com/question/par-quoi-remplacer-l-etude-pour-une-femme_12314.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !