Sans pilule, j'ai peur d'être Nidda le soir de mon mariage !

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2017
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Je suis Kalla.

Je n'ai jamais pris la pilule et je ne veux pas prendre la pilule après le mariage. Je ne veux pas la prendre non plus avant le mariage, car cela va modifier les dates de cycles, et donc les dates de l'ovulation, et je ne veux pas changer la nature des choses.

Du coup, j'ai peur d'avoir une 'Houppat Nidda.

Quelles peuvent en être les conséquences ? Quelle est la conduite à tenir ?

Concernant la date du mariage, je l'ai fixé par rapport à mes dates de règles, mais elles sont très irrégulières.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Selon la Halakha, il est conseillé - permis - indispensable, et d'après certains décisionnaires, obligatoire, de ne pas être Nidda le soir du mariage.

Pour éviter de très nombreuses complications, vous devez absorber des cachets qui vous assureront de ne pas être Nidda le jour de votre 'Houppa.

C'est ainsi qu'agissent de très nombreuses jeunes filles à travers le monde.

Vous n'avez strictement rien à craindre.

Si vous avez peur d'avoir une « 'Houppat Nidda », il faut vous conformer aux conseils de votre Madrikha et du Rav avec lequel elle est en contact.

Vous écrivez :

« Je ne veux pas la prendre non plus avant le mariage, car cela va modifier les dates de cycles ».

D’autre part, vous écrivez :

« Concernant la date du mariage, je l'ai fixé par rapport à mes dates de règles, mais elles sont très irrégulières ».

Vous voyez bien que vous souffrez d’une irrégularité, même sans absorber de pilules.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...