Sans prénom hébraïque, vais-je me marier ?

Rédigé le Lundi 10 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si je n’ai pas de prénom juif, vais-je avoir du mal à me marier ?

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Ne pas avoir de prénom juif est un problème en soi et, même si vous étiez déjà mariée, je vous aurais conseillé d'ajouter un prénom juif.

Il est vrai que le prénom d'une personne impacte sur son Mazal, mais on fait souvent l'amalgame entre Mazal - trait de caractère - et Mazal - Zivoug.

En d'autres termes, ça n'a pas forcément d'impact sur votre Zivoug.

Je ne peux en aucun cas définir si le fait de ne pas avoir de prénom juif est la cause de votre célibat, mais ça n'a aucune importance : il faut absolument avoir un prénom juif.

Pour ajouter un prénom juif, il suffit de monter à la Torah (pour une femme, un proche montera à la Torah pour vous) et le Rav s'occupera d'ajouter un prénom.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG