Sans Rav Ovadia Yossef, qui nous guidera ?

Rédigé le Mercredi 12 Mars 2014
La question de Rapht H.

Je voulais savoir, maintenant que Maran nous a quitté, qui guidera le monde Séfarade ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1167 réponses

Chalom,

Le Talmud nous décrit que le départ des géants est comparable au coucher du soleil. Lorsque le soleil se couche, un nouveau luminaire apparait.

Cette question s'est posée depuis toujours dans le peuple Juif, mais il faut savoir que D.ieu s'occupe de nous, et nous envoie des géants à chaque génération qui se dévoileront quand nous en aurons particulièrement besoin.

Lors du départ du Gaon de Vlina ou du 'Hafets 'Haim, le monde a subi un véritable "tremblement de terre" qui a secoué le peuple Juif en les laissant véritablement orphelins.

Dans le monde Séfarade également ce problème était présent, lors du départ de Maran Habeit Yossef, du 'Hida, du Ben Ich 'Hai, et du Rav Ovadia Yossef.

Il faut prier L'Eternel, renforcer notre foi, et Lui demander de nous délivrer au plus vite avec la venue du Machia'h qui englobera l'âme de tous les véritables Tsadikim qui nous ont toujours aidé !

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA