Sans règles, je n'arrive pas à vivre ma relation de couple !

Rédigé le Mercredi 4 Novembre 2020
La question de Anne D.

Bonjour,

Je n'ai plus mes règles à la suite d'un traitement contre le cancer.

J'ai toujours observé Nidda et j'ai l'impression que le fait de ne plus être séparée de mon mari va à l'encontre de notre relation maritale.

Que faire ?

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je tiens d'abord à vous souhaiter une bonne et complète guérison.

Dans un cas comme le vôtre, le Rav Diamant nous avait enseigné qu'il était bon de se mettre d'accord avec son mari pour "observer" deux semaines par mois de "Nidda". Il est évident que cela est plus difficile à respecter dans un certain sens, mais, globalement, cela est réalisable et bénéfique.

Si vous décidez de suivre ce conseil, vous pourrez toujours décaler ces semaines s'il y a nécessité (vacances, etc.).

Kol Touv et bonne chance.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA