Sauter des passages de la Téfila pour finir la 'Amida à temps

Rédigé le Vendredi 20 Décembre 2019
La question de Kevin L.

Chalom,

Si je prie seul à la maison car je n'ai pas pu aller à la synagogue le matin, vaut-il mieux sauter des passages des Psouké Dézimra pour terminer la 'Amida avant l'heure limite ou tout dire et commencer la 'Amida juste avant l'heure limite et la finir après ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans votre situation, il faut sauter des passages entre Baroukh Chéamar et Yichtaba’h [Psouké Dezimra] et commencer la ‘Amida de telle sorte que vous en terminiez la récitation avant l’heure limite.

Voir Michna Broura, chapitre 89, passage 5, ‘Arokh Hachoul’han, chapitre 110, Halakha 5, Iché Israël, chapitre 13, Halakha 7 et chapitre 16, Halakha 23.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.