Sauter des passages de Téfila

Rédigé le Dimanche 15 Mars 2015
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Est-il possible de sauter des passages de la prière ?

En est-il de même en cas de "force majeure" ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'est pas permis de sauter des passages de la Téfila.

Ceci est très grave.

Dans son introduction au Monde des prières, le Rav Munk écrit : "Quiconque a réussi à percer la forme extérieure de la prière et est parvenu jusqu'à son contenu intime, comprendra mieux le monde des idées et des sentiments caché au plus profond de son noyau."

Dans certains cas, il est permis de sauter certains passages, mais pour apporter une réponse, il me faudrait une question plus précise.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Le Monde Des Prières.
Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !