Sauter Kiddouch et Motsi de 'Hag pour un médicament

Rédigé le Vendredi 22 Mai 2015
La question de Jacqueline P.

Bonjour,

Mon mari doit prendre un cachet deux heures après le repas du soir.

Samedi soir, peut-il s'abstenir de faire le Kiddouch et le Motsi et de sauter son repas et faire Kiddouch et Motsi dimanche matin ?

Merci, et 'Hag Saméa'h.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il pourra a posteriori réciter le Kiddouch à partir du Plag, dira la Havdala (sans "Méoré Haèch"), consommera son repas, puis deux heures après prendra son médicament.

Une fois la nuit tombée (22h35 à Paris, et 20h20 en Israël), il dira la Brakha de "Méoré Haèch".

Toutes ces dérogations ne sont données que parce qu'il s'agit d'une personne malade.

Kol Touv, et Réfoua Chéléma.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA