Sauter le passage de Kabbala dans le 'Hok Léisraël ?

Rédigé le Lundi 10 Mai 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Étant donné que pas n’importe qui peut étudier la Kabbala, est-ce qu’une personne qui n’est pas "apte" à l’étudier doit sauter le passage de Kabbala dans le 'Hok Léisraël ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La grande majorité des passages du Zohar rapportés dans le 'Hok Léisraël sont plus ou moins compréhensibles. Les sujets des différents passages ayant été choisis sont abordables par la plupart d'entre nous. Il y a, certes, des notions et quelques phrases ici et là dont le sens peut nous échapper mais il est absolument possible de les lire et de se concentrer davantage sur les autres passages. Il est à noter que ces dernières années, plusieurs éditions du 'Hok Léisraël ont vu le jour où les différentes parties des études quotidiennes sont expliquées [en hébreu] de la plus belle manière. Ceci est grandement bénéfique.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.