Se balader pendant le mois de deuil

Rédigé le Lundi 29 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon beau-frère (frère de mon mari) a perdu son épouse. La Chiva' est terminée.

Peut-il sortir en présence de son frère avant les Chlochim (courses, promenade, etc.) ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Après les "sept jours", il est permis à votre beau-frère de faire des courses [permises pour lui] ou d'aller en promenade, en compagnie de son frère mais pas s'il s'agit d'un "grand" voyage organisé.

Voir ‘Haïm Va’héssed, chapitre 18, Halakha 2.

Si votre beau-frère veut accompagner votre mari lors de ses courses [à votre mari], cela est également permis.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.