Se battre avec son frère s'il insulte ses parents

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je me battre avec mon frère s'il insulte nos parents ?

Rav Gabriel DAYAN
38791 réponses

En aucun cas !!!

On ne répare pas le mal par le mal.

Cependant, vous avez l'obligation de lui reprocher son manque de respect et de lui faire des remontrances dans le calme et la fraternité.

Conseillez à vos parents d'éviter les conflits avec votre frère afin de ne pas l'induire en erreur et qu'il ne fasse plus de péché aussi grave.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.